Stars solidaires s'associe à l' AFM- téléthon pour une nouvelle tombola en 2021

Site de l'afm-téléthon

EN 2020, NOUS AVONS RÉCOLTÉ
2 175 850€

La tombola du Téléthon a à nouveau réuni une centaine d’artistes, célébrités et autres donateurs qui ont offert des œuvres et des objets uniques à gagner pour soutenir les missions de l’association. L’AFM-Téléthon est une association de malades et de parents de malades, née d’une conviction et d’une volonté : guérir des maladies génétiques longtemps considérées comme incurables. L’innovation scientifique, médicale et sociale qu’elle impulse bénéficie à l’ensemble des maladies rares, des personnes en situation de handicap et fait avancer la médecine toute entière. Grâce à la force conjuguée des familles, des chercheurs, des soignants, des bénévoles, des partenaires et des donateurs, une révolution médicale est en marche qui permet de stopper et de vaincre des maladies jusque-là sans traitement.

À découvrir, L’AFM-Téléthon en quelques points clés…

Le saviez-vous

Le thème l'édition 2021 est : La Culture

Une centaine d'artistes et célébrités nous ont à nouveau rejoints et ont offert des lots exceptionnels à gagner dans notre tombola !

A chaque lot son ticket

Vous pouvez acheter autant de tickets que vous désirez pour tenter de gagner le lot de votre choix

1 ticket = 10 euros

Trouver le lot de vos rêves

La tombola se déroulera en direct pendant l'émission du Téléthon !

Pendant plus de 30 heures, les équipes, les chaînes et les écrans de France Télévision proposent des témoignages, des aventures inédites et des défis fous, mais aussi la grande Tombola du Téléthon pendant tout le long de l’émission. De nombreux lots seront présentés et tirés au sort en direct sur le plateau, et leurs gagnants annoncés en direct.

Familles et enfants comptent sur vous !
Votre don au Téléthon multiplie les victoires, Ensemble on peut tout changer...

Le Téléthon

Le saviez-vous ?

3

C’est le nombre de missions définies par les statuts de l’Association

GUERIR

les maladies neuromusculaires génétiques, rares et lourdement invalidantes.

AIDER

les malades à résister contre l’évolution inéluctable de la maladie en attendant de disposer d’un traitement pour guérir,

COMMUNIQUER

auprès des familles, professionnels et du grand public pour faire sortir de l’oubli les maladies rares et partager les avancées de la recherche et les progrès thérapeutiques.
Les recettes recueillies dans le cadre de la Tombola 2021 seront affectées à la mission sociale « AIDER » de l'AFM-Téléthon.

3 millions

C’est le nombre de personnes concernées en France par une maladie rare.

Les maladies sont dites rares lorsqu’elles touchent moins d’une personne sur 2000. On compte 6 000 à 8 000 maladies rares qui concernent 3 millions de personnes en France. A l’échelle mondiale, plus de 300 millions de personnes sont touchées par une maladie rare.

40

c’est le nombre de médicaments développés avec le soutien de l’AFM-Téléthon pour 32 maladies.

Parce que la pharmacologie classique n’offrait aucune perspective aux maladies génétiques rares, Le Téléthon impulse le développement de thérapies innovantes issues des connaissances récentes en génétique ou biologie cellulaire. Des malades souffrant de déficits immunitaires, de maladies rares du sang, du cerveau, du foie, de la vision et plus récemment des muscles bénéficient aujourd’hui de l’arrivée des premiers traitements.

500

C’est le nombre d’experts-chercheurs qui travaillent au sein de l’institut des Biothérapies des maladies rares.

Chaque jour, c’est plus de 500 experts de la recherche, du développement préclinique et clinique, de la bioproduction qui travaillent chaque jour pour mettre au point des thérapies innovantes pour combattre les maladies rares. L’Institut des biothérapies des maladies rares regroupe 3 centres de recherche initiés et financés majoritairement par l’AFM-Téléthon : Généthon pour la thérapie génique des maladies rares, I-Stem pour la thérapie cellulaire des maladies monogéniques, l’Institut de myologie pour les maladies du muscle.

Ensemble nous avons le pouvoir de changer le monde des maladies rares. Votre mobilisation donne de la force aux familles, malades, chercheurs et soignants.

Pour en savoir plus sur l’AFM-Téléthon , RDV sur :

afm-telethon.fr

Vous vous souvenez de la tombola 2020 ?

Retrouvez ici tous les lots et consultez la liste des chanceux qui ont gagné !

Liquid error (sections/BackUp-products-collab.liquid line 27): product form must be given a product